« Quoi de plus naturel que de vous associer au capital ? »

Monsieur Pierre FABRE Président fondateur des Laboratoires Pierre FABRE

« Plus que jamais, je suis décidé à assurer la pérennité des Laboratoires Pierre Fabre dans la diversité de ses métiers et de ses produits.

Depuis plus de quarante ans, nous sommes fidèles aux valeurs qui ont fait le succès de notre entreprise. Chaque jour, nous relevons de nouveaux défis pour répondre aux attentes de nos partenaires et de nos clients. Sur ces fondements, repose notre avenir.

Aujourd’hui, il m’a semblé important et nécessaire de consolider notre modèle et d’apporter un nouveau pilier à ces fondements par le biais de l’actionnariat salarié. Quoi de plus naturel que de vous associer au capital ? C’est un acte de reconnaissance pour la contribution que chacun d’entre vous a apporté à la réussite de nos Laboratoires Pierre Fabre au fil des années.

En devenant actionnaire, vous serez plus étroitement impliqués dans le développement de notre entreprise. Vous serez aussi davantage associés aux résultats des Laboratoires Pierre Fabre et à la valeur que vous contribuez à créer au quotidien. L’actionnariat salarié est ainsi une opportunité de partager nos succès passés et futurs, de faire vivre notre culture commune.

C’est pour moi une ambition à long terme et si, dans un premier temps, le projet ouvre le capital de l’entreprise aux salariés de l’Unité Économique et Sociale, cette possibilité sera aussi rapidement offerte aux salariés employés à l’International. Ceci est en cours d’étude et sera probablement effectif dans les prochaines années.

En participant au plan « Ruscus » vous deviendrez les futurs entrepreneurs des Laboratoires Pierre Fabre. Le Ruscus est le végétal qui donne son principe actif au Cyclo 3, produit fondateur du développement de notre entreprise. Nommer ce plan en référence à nos racines est hautement symbolique.

Je suis donc convaincu que le plan Ruscus contribuera grandement à nos succès à venir. »

Pierre FABRE (2005)

Visualisez aussi le numéro Hors Série de « Voici Pourquoi » datant de Juin 2005, période de lancement du plan Ruscus, où Monsieur Pierre FABRE prend la parole.

Voici Pourquoi _ Hors Série Juin 2005